WRS LIVE BEACH BOYS


WRS LIVE "THE BEACH BOYS" (Hommage à Brian WIlson) 

« Surfin' USA », « I get around », « Wouldn’t It Be Nice »…

Le musicien, égal des Beatles, avait inventé la bande-son du mythe californien des sixties avant de sombrer dans la dépression.

Ils s’étaient retrouvés une dernière fois en 2023. Pour les besoins du documentaire qui leur était consacré sur Disney +, Brian Wilson, Al Jardine, Mike Love, David Marks et Bruce Johnston étaient revenus à Paradise Cove, à l’endroit même où avait été prise la photo de la pochette du premier album des Beach Boys en 1962.

Une réconciliation tardive après des années de fâcheries, de disputes légales et de coups bas. Mais tout ce que la pop moderne compte de musiciens le sait :

Brian Wilson était un génie de la musique. Sans lui, point de Beach Boys, point de « God Only Knows », « I get around », « Surfin’USA », ou encore l’immense « Good Vibrations ».

On le sait, Paul McCartney fut terrifié en découvrant « Pet Sounds » le meilleur album des Beach Boys paru en 1966. L’Anglais, dans une compétition inavouable avec l’Américain, décida alors ses camarades de jeu d’enregistrer « Sgt Pepper’s Lonely Hearts club band ». Mais Brian Wilson se fichait de cette compétition, il était déjà pris au piège, dans sa tête comme dans sa musique. Le Californien pensait musique, vivait musique, comme ses frères Dennis et Carl, membres fondateurs comme lui des Beach Boys avec son cousin Mike Love.

Devenu addict au LSD, Wilson s’enferme dans une paranoïa troublante, qui l’éloigne de la scène d’abord, des studios ensuite, du navire Beach Boys dont il est écarté dès 1969. Mais revenant de temps à autre, proposer des idées, suivre la réalisation d’albums majeurs comme « Sunflower » en 1970 ou « Surf’s Up » en 1972. Surtout, Brian perd pied quand il découvre que son propre père a vendu les droits de ses chansons. Wilson plonge alors dans une longue et vaste dépression dont il ne sortira jamais vraiment. Mal entouré, mal conseillé, il tombe dans les mains du Dr Eugene Landy, qui l’aide soi-disant à gérer ses troubles mentaux. Il réapparaît en 1988 avec un premier album solo miraculeux, « Love and Mercy ».

WRS rend hommage à ce géant de la pop culture avec une heure live "THE BEACH BOYS" retrouvez les plus grands classiques du groupe mytique en version LIVE !

Retrouvez RADIO WRS (WRSARTHE),
sur vos applications My Tuner, Deezer, Orange Radio, Radioking,
Simple Radio, Streamitter, Radio Lite, TuneIn...
C'est avec vous partout !